• 05 63 43 16 44
  • 07 61 32 31 72
  • contact@isobois-occitanie.fr
Devis

Demande de devis

Joindre une photo ou un plan si besoin
Urgences

Intervention en urgence

En cas de sinistre nous intervenons en urgence sous 24h pour effectuer des travaux conservatoires puis effectuer un devis pour les futurs travaux de réparation. Tél : 05 63 43 16 44 | 07 61 32 31 72

Joindre une photo ou un plan si besoin
IMG_5185

Immeuble Ossature Bois à ALBI (13 rue des pressoirs)

Création de quatre appartements dans un immeuble à ossature bois à ALBI

Dans le cadre d’une création d’un immeuble, notre client à souhaité des essences bois en guise surélévation. L’avantage de se type de structure est de loin la bien être sans compter la vitesse de création et de montage. Il n’aura fallu pas moins de 3 semaines pour voir le projet aboutir de la dalle béton à la mise en hors d’eau.

Au commencement, des plans

Une expertise hors pair de MC Architecture en binôme avec AABC, pour un travail soigné en terme de suivi et de maitrise d’oeuvre.

Le début, la maçonnerie.

Au commencement de l’immeuble, notre partenaire maçon « Toit et Bois » est en charge de l’étude, la fondation peut-etre coulée et l’élévation commence pour former ce qui sera plus tard les garages des locataires. S’en suit l’élévation en bloc pour le RDC et le plancher béton pouvant, après séchage, acceuillir l’ossature bois.

Après la maçonnerie, le montage des murs.

Après séchage de la dalle béton, nous voilà, après études et fabrication. Nous pouvons commercés à poser les premiers murs en bois. Ossature 45/145, sur lisse basse et lisse haute, les mur sse suivent et se ressembles, contreventement et fixation sont de pair, en une semaine déjà nous pouvons passer à l’étage supérieur.

Un plancher, des poutres et un étage, un !

Vin le temps du plancher en poutre Easi-Joists, la poutre qui allie robustesse et legèreté. Les poutres easi-joists sont des poutres treillis bois métal,
Une excellente alternative aux grosses sections et aux porteurs métalliques!

Étage numéro 2 ! après on couvre tout !

Rapide direz-vous, il nous à fallu pas moins de 4 semaine pour compléter l’ouvrage, la seconde partie du mur est toute aussi rapide que la première, aucun temps de séchage comparé au béton et une simplicité (Quand on est du métier) hors normes.

La charpente tant qu’as elle est posée dans la foulée juste après avoir poser les lisses hautes, contreventée, protégée et couverte, l’ouvrage est pour nous achevé.

Il est maintenant temps de laisser les autres corps d’état travailler à l’abri. Merci à MC Architecture et AABC Architecture pour leurs confiances et leur professionalisme, merci à notre client final pour la confiance qu’il à placer en nous. Place très bientôt à ISOBAT pour les façades.

Affaire donc, à suivre ! Suivez l’évolution du chantier, 13 rue des pressoirs 81000 ALBI

Consultez nos autres réalisations

DEMANDEZ VOS DEVIS

Découvrez les avis de nos clients sur Google

Avis vérifiés Google